Rechercher

VITRE CASSÉE : QUE FAIRE DANS L’IMMÉDIAT ?


Une fois le verre qui jonche le sol ramassé avec précaution et protection pour vous, posez au sol une bâche ou du papier afin de récupérer les morceaux de verre qui seraient restés sur le cadre. Sécurisez ensuite votre fenêtre par la pose d’un film polyane ou d’une plaque d’OSB. Contactez rapidement votre assurance et la gendarmerie en cas d’effraction.

LE CHANGEMENT DE VITRE D’UNE FENÊTRE : COMMENT PROCÉDER ?

Si on a l’âme d’un bricoleur, il est possible de remplacer soi-même un simple vitrage, à condition d’être très vigilant.

Pour remplacer une fenêtre double-vitrage, les choses se corsent. Il est plus que conseillé de faire appel à un professionnel, pour remplacer d’un seul tenant le vitrage qui contient du gaz emprisonné pour maintenir ses performances.


Profitez-en pour choisir un vitrage résistant et offrant d’excellentes performances thermiques et phoniques. Les vitrages Art et Fenêtres sont labellisés CEKAL pour être bien protégé.

FAIRE RÉPARER OU CHANGER ?

Si votre châssis est également abimé ou bien si vos menuiseries sont un peu datées, il est préférable de changer de fenêtre. Design plus moderne, pouvoir isolant plus important et sécurité accrue grâce à de nombreux accessoires et options, le changement est souvent plus judicieux.


Contactez La Clé Lyonnaise, votre installateur Art et Fenêtres dans le Rhône pour remplacer rapidement votre fenêtre cassée. Source : https://www.artetfenetres.com/actualites/vitre-de-fenetre-cassee-les-etapes-pour-la-faire-remplacer-2022.html